Nous nous efforçons de localiser notre site en autant de langues que possible, mais cette page est actuellement la machine traduit en utilisant Google Translate. proche

Obtenez des réponses de notre
Communauté d'experts informatiques

Enregistrer

comment fair quand l imprimant ecri encre cool erreur 1401


Question de
Akli Merrad
2017/11/05 12:58
0 Cliquez sur "Aimer"
depuis 1 mois quand je l alume il fait erreures non pas sur l ordi
Système d'exploitation:
Windows 8
Répondez à cette question
meilleure réponse

 
Réponse par
Lokesh Yadav
Il ya 13 jours
Salut Akli,

Lorsque votre imprimante a du mal à reconnaître une ou plusieurs des cartouches installées, elle vous présentera l'encre Check Ink 1401.

Pour résoudre l'un de ces messages d'erreur Canon, veuillez suivre les étapes ci-dessous jusqu'à ce que le message disparaisse.
  • Vous pouvez simplement maintenir le bouton de réinitialisation d'arrêt enfoncé pendant 10 secondes pour contourner le compteur d'encre.
  • Assurez-vous qu'une cartouche noire et couleur est installée. Ouvrez votre imprimante et retirez les deux cartouches pour vous assurer que celle de chaque cartouche est installée. Votre imprimante nécessite l'installation d'une cartouche noire et couleur pour imprimer, même si vous souhaitez uniquement imprimer en noir / couleur.
  • Vérifiez que les cartouches ont les bons codes. Bien que de nombreuses cartouches Canon aient une apparence similaire, votre imprimante nécessite l'installation de cartouches spécifiques afin de les reconnaître et d'imprimer avec celles-ci. La cartouche doit porter des codes machine ou au moins similaire pour la cartouche couleur. Quels codes sont corrects pour votre imprimante spécifique dépendra du modèle de votre imprimante. Si vous avez des doutes, vérifiez la paperasse de vos imprimantes ou donnez un numéro rapide à votre numéro de modèle.
  • Assurez-vous que les contacts sont propres. La seule chose que votre imprimante utilise pour communiquer avec votre cartouche est un ensemble sans prétention de contacts métalliques que vous pouvez trouver sur une bande à l'avant de la cartouche. Si ces contacts sont sales ou endommagés, votre imprimante ne pourra pas reconnaître et utiliser la cartouche. Je recommande d'essuyer fermement la cartouche avec un morceau de papier de cuisine ou tout autre tissu non fibreux pour enlever toute saleté, oxydation ou toute autre huile naturelle invisible qui pourrait masquer les contacts. Si vous remarquez quelque chose de particulièrement têtu qui peut causer des problèmes, vous pouvez nettoyer à nouveau en utilisant une solution de nettoyage à base d'alcool.
  • Remplacez la cartouche d'encre défectueuse. Si votre imprimante ne reconnaît toujours pas la cartouche, elle est malheureusement défectueuse et devra être remplacée. Si vous avez une autre cartouche à portée de main que vous savez avoir déjà utilisée, cela peut valoir la peine d'installer celle-ci à nouveau. Sinon, je vous conseille d'installer une cartouche de rechange inutilisée (de préférence un original Canon).
  • Nettoyez les contacts à l'intérieur de l'imprimante. Je f l'erreur reste il se peut que la cause du problème est que les contacts au sein de votre imprimante sont sales ou endommagés beaucoup les contacts des cartouches dont nous avons parlé plus haut. Si vous retirez la cartouche défectueuse de votre imprimante et que vous y insérez une lumière, vous devriez voir une série de contacts à peu près dans la même configuration que ceux que nous avons examinés sur la cartouche. Ces contacts peuvent être nettoyés de la même manière que vous avez nettoyé les contacts de la cartouche, mais veillez à ne pas laisser de restes de tissu sur les contacts car ils sont parfois pointés. Avec cela fait juste réinstaller la cartouche pour voir si l'erreur disparaît.
J'espère que ça aide.

Cordialement,
Lokesh


Annuler

Il n'y a pas encore de réponses.

Bienvenue dans Reviversoft Answers
Réponses ReviverSoft est un endroit idéal pour poser toute question que vous avez sur votre ordinateur et que vous avez répondu il par la communauté d'experts.
Publiez votre question
Posez votre question à la communauté maintenant
Questions similaires
J'ai continué à obtenir l'écran bleu avec le message d'erreur de défaillance de l'état d'alimentation du pilote, puis redémarrer mon ordinateur voudrais. J'ai trouvé votre produit et il ne s'est pas fait plus. Je viens d'acheter un anti-virus (kaspersky) et maintenant il le fait encore. C'est tellement frustrant. Mon ordinateur est seulement 6 mois. Il s'agit d'un ordinateur de bureau Asus.
Visionnez réponses
2
Montrez la question complète
© 2017 Corel Corporation ou ses filiales. Tous droits réservés. ReviverSoft fait désormais partie de Corel Corporation.
suivez-nous

Get Answers from our
Community of Computer Experts

Register

how to do when the printer ecri ink cool error 1401


Asked by
Akli Merrad
2017/11/05 12:58
0 Like It
for 1 month when I l alume he is wrong not on the computer
Operating System:
Windows 8
Answer this question
best answer

 
Answered by
Lokesh Yadav
15 days ago
Hi Akli,

When your printer is having trouble recognizing one or more of the cartridges installed it will present you with the Check Ink 1401.

To resolve any of these Canon error messages please follow the steps below until the message disappears.
  • You can just hold down the stop reset button for 10 seconds it will bypass the ink counter.
  • Ensure both a black and colour cartridge are installed. Open up your printer and remove both cartridges to ensure the one of each cartridge is installed. Your printer requires that both a black and colour cartridge is installed in order to print, even if you only wish to print in black/colour.
  • Check the cartridges have the correct codes. Although many Canon cartridges are similar in appearance your printer requires specific cartridges to be installed in order to recognise them and print with them. The cartridge should be carrying codes machine or at least similar for the colour cartridge. Which codes are correct for your specific printer will depend upon the model of your printer. If you have any doubts either check your printers paperwork or give your model number a quick Google.
  • Make sure the contacts are clean. The only thing your printer uses to communicate with your cartridge is an unassuming set of metallic contacts you can find on a strip to the front of the cartridge. If these contacts have become dirty or otherwise damaged from use then your printer will be unable to recognise and use the cartridge. I recommend wiping down the cartridge firmly with a piece of kitchen tissue or any other non-fibrous tissue to remove any dirt, oxidisation or otherwise invisible natural oils that may be obscuring the contacts. If you notice anything particularly stubborn that may be causing problems, you may wish to clean then again using an alcohol based cleaning solution.
  • Replace the defective ink cartridge. If your printer still cannot recognise the cartridge then sadly it is defective and will need to be replaced. If you have another cartridge to hand that you know to have worked previously it may be worth installing this one again. Otherwise I would advise installing a unused replacement cartridge (preferably a Canon original).
  • Clean the contacts inside the printer. If the error remains it may be that the cause of the problem is the contacts within your printer are dirty or damaged much the cartridge contacts we mentioned earlier. If you take the problem cartridge out of your printer and shine a light inside, you should see a series of contacts in roughly the same formation as those we have examined on the cartridge. These contacts can be cleaned in the same way that you cleaned the cartridge contacts, but be careful not to leave scraps of tissue on the contacts as they are sometimes pointed. With this done just reinstall the cartridge to see if the error disappears.
I hope this helps.

Regards,
Lokesh


Cancel

There are no answers yet.

Welcome to Reviversoft Answers
ReviverSoft Answers is a place to ask any question you have about your computer and have it answered by the expert community.
Post your question
Ask your question to the community now
Similar questions
I kept getting the blue screen with Driver Power State Failure error message and then my computer would restart. I found your product and it did not happen any more. I just purchased an anti-virus (kaspersky) and now it is doing it again. It is so frustrating. My computer is only 6 months old. It is a Asus desktop.
VIEW ANSWERS
2
Show full question
© 2017 Corel Corporation or its subsidiaries. All rights reserved. ReviverSoft is now part of Corel Corporation.
follow us